top of page
20210703_131646 (2).jpg

Bonjour !

Peintre des bons moments de la vie, et de la nature, nature à qui d'ailleurs  nous devons tout.

Je me considère comme un peintre optimiste, et c'est sans doute pour cela que je suis connue pour mes aquarelles aux couleurs soutenues dont l'éclat et la vivacité interpellent le regard.

Artiste dans l'âme, depuis tout petit, je suis  toujours à la recherche de la prochaine opportunité qui transformera mon ressenti du quotidien en une œuvre d'art. Mon approche et mes créations évoluent au fur et à mesure que mon style s'affine. Cependant, je refuse toute étiquette et travaille dur pour m'assurer de ne jamais me répéter. 

C'est une démarche artistique quelque peu ordinaire, me satisfaisant néanmoins pleinement et si je peux la partager avec vous, alors ce n'est que du bonheur .

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Instagram

Mon histoire

Après le fusain, la plume, le pastel, l'huile, pourquoi cette attirance pour l'aquarelle ?

Avec elle, c'est à chaque fois une nouvelle aventure qui commence, sans en connaitre la fin.

Avec  elle c'est l'imprévu, des surprises bonnes ou mauvaises, jamais rien d'acquis.

En prenant mes pinceaux, j'engage ce processus irréversible et magique à la fois, une rencontre inattendue entre le papier, les couleurs et l'eau. 

Cette eau mon adversaire : parfois avec moi, parfois contre, une lutte de chaque instant, prendre garde à gauche à droite de tous côtés, pour qu'à la fin, épuisé, vidé, mais comblé il n' y ait ni vainqueur ni vaincu mais une approche très personnelle d'un moment si intensément vécu.

Epurer le dessin, exagérer les couleurs, déformer le trait pour aller à l'essentiel afin d'interpeler le visiteur. Ces effets ainsi obtenus créent parfois un monde hors du temps dans lequel notre esprit est plus apte à vagabonder, et fait redécouvrir aux visiteurs, leur fait rencontrer  une vision autre de la nature, qui nous fait sortir de notre quotidien et voir la réalité différemment.

S'évader pour un instant si ce but est atteint, j'en suis comblé ...

bottom of page